Combien De Temps Pour Recevoir Le Lof De Mon Chien?

Comment faire pour que mon chien soit LOF?

Faire confirmer les chiots par un juge ou un expert qui attestera des standards de la race. Toute vente d’un chiot L.O.F. doit obligatoirement comporter la remise du certificat de naissance du chiot, de son carnet de santé (ou le passeport), ainsi que le certificat d’identification.

Comment inscrire une portée de chiots au LOF?

En trois étapes: Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’ inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment obtenir le certificat LOF?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

You might be interested:  Comment Dresser Chien 2 Mois Pour Quil Revienne Video?

Quel papier pour un chien LOF?

Les documents délivrés par l’éleveur

  • Le certificat de bonne santé:
  • Le certificat vétérinaire:
  • Le carnet de santé:
  • Le passeport européen:
  • Le certificat de naissance (pédigrée provisoire) ou le pédigrée définitif ( pour un chien confirmé):
  • L’identification du chien:
  • L’attestation de vente ou le contrat de vente:

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

Où faire confirmation LOF?

Qu’il se déroule durant une exposition canine ou suite à une convocation à une séance de confirmation, cet examen est obligatoire et s’accompagne d’un formulaire à télécharger sur le site de la Société centrale canine.

Comment déclarer une portée de chiot non LOF?

Si UNE SEULE PORTEE de chiots NON LOF (ou de chatons non LOOF) par an et par foyer fiscal: pas de déclaration au préfet, pas d’attestation de connaissances (mais immatriculation SIREN)

Quand inscrire un chiot au LOF?

Elle peut se faire dès la fin de la croissance, à partir de 10 mois (pour les Pékinois, par exemple) ou de 15 mois (pour les Bergers, Dogues Allemands, etc.), les différentes races de chiens n’ayant pas la même durée de croissance. Il n’y a pas d’âge maximal de confirmation.

Comment déclarer une saillie LOF?

La déclaration de saillie et de naissance ou DSN doit obligatoirement être faite par le propriétaire de la femelle qui a mis bas. Elle doit être remplie en majuscules et envoyée dans les deux mois suivant la naissance des chatons.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire De La Nouriture Maison Pour Mon Chien?

Où trouver le certificat de naissance de mon chien?

Pour obtenir le certificat de naissance de votre chiot, l’éleveur doit avoir déclaré à la SCC la saillie entre les parents reproducteurs (obligatoirement inscrits au LOF et confirmés), puis la naissance de la portée, et l’identification de chaque chiot (leurs numéros de puce et noms respectifs).

Où trouver le certificat de naissance d’un chien?

le certificat de naissance chien (document établi par la S.C.C. prouvant cette inscription) doit être fourni gratuitement avec l’animal. Pour les éleveurs, nous vous invitons à découvrir nos registres d ‘élevage disponibles sur notre site internet.

Comment avoir des papiers pour un chien?

les papiers du chien

  1. Le certificat de naissance. Le certificat de naissance ne vous concerne que si vous avez un chien de race.
  2. La déclaration de saillie.
  3. Le pedigree.
  4. le passeport européen et le certificat de bonne santé
  5. Chez le vétérinaire.
  6. Le vendeur.
  7. La Société centrale canine.

Quel document pour donner un chien?

Définition. Le certificat (ou attestation) de cession doit être établi pour toute vente ou tout don d’un animal carnivore domestique ( chiens, chats, furets). Le document est important puisqu’il détermine la propriété de l’animal (l’acquereur devient propriétaire).

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF?

Pour qu’un chiot soit LOF, ses deux parents doivent être confirmés au Livre des Origines Français. Cela signifie qu’il est possible de retracer la généalogie exacte du chien. En toute logique, un chien non LOF est un chien dont les deux parents ne sont pas confirmés.

You might be interested:  Question: Combien De M2 Pour Un Box A Chien?

Comment faire pour vendre des chiots non LOF?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘ de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *