FAQ: Combien Coute La License Pour Des Categorie De Chien?

Où passer le permis pour chien?

Dossier de demande de permis de détention d’un chien dangereux (Formulaire 13996*01)

  • Cas général. Mairie.
  • À Paris. Préfecture de police de Paris – Pôle en charge de la police animale. 1 bis, rue de Lutèce. 75195 Paris Cedex 04. Sur rendez-vous uniquement. Téléphone. 3430 (0,06 €/min + prix d’un appel)

Comment obtenir un permis de détention de chien Catégorie 2?

Le propriétaire ou le détenteur du chien doit déposer sa demande de permis à la mairie de son domicile. Il peut aussi l’adresser par courrier. À Paris, la demande est déposée ou adressée à la préfecture de police. Le formulaire cerfa n°13996*01 doit être utilisé.

Comment vérifier la déclaration d’un chien dangereux?

Cas général

  1. Justificatif d’identification de votre chien à l’Icad (photocopie de la carte d’identification)
  2. Certificat de vaccination contre la rage en cours de validité (photocopie de la rubrique IV du passeport européen pour animal de compagnie)
  3. Attestation d’assurance responsabilité civile en cours de validité
You might be interested:  Souvent demandé: Comment Fabriquer Un Os A Macher Pour Chien?

Quel chien doit être déclarer en mairie?

Les chiens appartenant aux catégories « chien d’attaque » ou « chien de garde et de défense » doivent obligatoirement être déclarés en mairie.

Comment se passer le permis de détention de chien dangereux?

Quelles sont les formalités à accomplir pour détenir un chien dangereux?

  • Vous devez suivre une journée de formation relative à l’éducation et aux comportements des chiens.
  • À l’issue de la formation, vous recevrez une attestation d’aptitude.
  • Le coût de cette formation est à votre charge, elle coûte environ 100 euros.

Qui délivre les permis de détention des chiens catégorisés?

Ce permis de détention est délivré par les maires aux propriétaires ou détenteurs qui fournissent notamment une évaluation comportementale du chien, réalisée par un vétérinaire, et une attestation d’aptitude du maître, délivrée par un formateur agréé.

Quelle race de chien est interdit en France?

Dans la catégorie 2, qui se compose de chiens de garde ou de défense, 3 races sont interdites sur le territoire français: L’American Staffordshire terrier; Le Rottweiller; Le Tosa. Quels sont les chiens interdits en France?

  • L’American Staffordshire terrier ou pit-bull;
  • Le Mastiff ou boerbulls;
  • Le Tosa.

Qui peut promener un chien catégorisé?

Les parents deviennent détenteurs du chien et doivent faire la formation ‘attestation d’aptitude”. Le fils propriétaire doit informer la mairie de ce changement. Le détenteur temporaire est la personne qui va garder le chien de façon temporaire: que ce soit pour une promenade de 10mn ou pour un weekend.

Pourquoi le pitbull est interdit en France?

En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d’importation et de reproduction. Même si ce chien est reconnu aux Etats-Unis.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien Coute Une Micro Puce Pour Chien?

Comment savoir si mon chien est Categorisé?

Comment savoir si mon chien est de catégorie 1 ou 2? Votre chien est obligatoirement catégorisé s’il dispose d’ un pedigree indiquant qu ‘il est de race Tosa, Rottweiler ou American Staffordshire Terrier, ou s’il ressemble à un de ces chiens ou à un Mastiff, c’ est -à-dire à un molosse de type dogue.

Où déclarer un chien dangereux?

La déclaration doit être faite à la mairie du domicile du propriétaire de l’animal ou, quand ce domicile est différent de celui de son propriétaire, du lieu de résidence du chien. En cas de changement de domicile, cette déclaration doit être à nouveau déposée à la mairie du nouveau domicile.

Comment déclarer un chien?

Les propriétaires doivent faire la déclaration du chien auprès de la police municipale du lieu de résidence. Ils doivent s’assurer que leur chien soit promené muselé et tenu en laisse par une personne majeure. Documents à fournir lors de la déclaration en police municipale: pièce d’identité du déclarant.

Comment déclarer mon staff en mairie?

Procédure Le propriétaire doit demander un permis à la mairie de son domicile (la préfecture de police à Paris) ou l’adresser par courrier. La demande se fait en remplissant le formulaire cerfa n°13996*01. Si la personne possède plusieurs chiens, une demande de permis doit être fait pour chaque chien.

Quelle catégorie pour le dobermann?

Working Group

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *