FAQ: Combien Coute Le Permis Pour Chien Categorie 1?

Comment obtenir un permis de détention de chien Catégorie 1?

Le propriétaire ou le détenteur du chien doit déposer sa demande de permis à la mairie de son domicile. Il peut aussi l’adresser par courrier. À Paris, la demande est déposée ou adressée à la préfecture de police. Le formulaire cerfa n°13996*01 doit être utilisé.

Où passer le permis pour chien?

Dossier de demande de permis de détention d’un chien dangereux (Formulaire 13996*01)

  • Cas général. Mairie.
  • À Paris. Préfecture de police de Paris – Pôle en charge de la police animale. 1 bis, rue de Lutèce. 75195 Paris Cedex 04. Sur rendez-vous uniquement. Téléphone. 3430 (0,06 €/min + prix d’un appel)

Quel chien doit être déclarer en mairie?

Les chiens appartenant aux catégories « chien d’attaque » ou « chien de garde et de défense » doivent obligatoirement être déclarés en mairie.

You might be interested:  Est Ce Que Le Thon Est Bon Pour Les Chiens?

Comment vérifier la déclaration d’un chien dangereux?

Cas général

  1. Justificatif d’identification de votre chien à l’Icad (photocopie de la carte d’identification)
  2. Certificat de vaccination contre la rage en cours de validité (photocopie de la rubrique IV du passeport européen pour animal de compagnie)
  3. Attestation d’assurance responsabilité civile en cours de validité

Qui délivre le permis de détention d’un chien catégorisé?

Ce permis de détention est délivré par les maires aux propriétaires ou détenteurs qui fournissent notamment une évaluation comportementale du chien, réalisée par un vétérinaire, et une attestation d’aptitude du maître, délivrée par un formateur agréé.

Quel sont les chien de 1er catégorie?

Les chiens d’attaque ( 1ère catégorie ) Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier ( chiens dits “pit-bulls”), Mastiff ( chiens dits “boerbulls”), Tosa. À noter: la race Staffordshire terrier est l’ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Comment se passer le permis de détention de chien dangereux?

Quelles sont les formalités à accomplir pour détenir un chien dangereux?

  • Vous devez suivre une journée de formation relative à l’éducation et aux comportements des chiens.
  • À l’issue de la formation, vous recevrez une attestation d’aptitude.
  • Le coût de cette formation est à votre charge, elle coûte environ 100 euros.

Où passer l’attestation d’aptitude chien 77?

Attestation d’évaluation comportementale effectuée auprès d’un vétérinaire agréé pour les chiens de plus de 8 mois (liste ci-jointe mise à jour sur le site internet: www.seine-et-marne.pref.gouv.fr)

Où passer le permis de détention de chien dangereux Nord?

La détention des chiens de 1ère et 2ère catégorie est subordonnée à la délivrance d’un permis de détention par le maire de la commune où le propriétaire ou le détenteur de l’animal réside. En cas de changement de commune de résidence, le permis doit être présenté à la mairie du nouveau domicile.

You might be interested:  Souvent demandé: Quelle Est La Meilleure Croquette Pour Chien?

Comment déclarer mon staff en mairie?

Procédure Le propriétaire doit demander un permis à la mairie de son domicile (la préfecture de police à Paris) ou l’adresser par courrier. La demande se fait en remplissant le formulaire cerfa n°13996*01. Si la personne possède plusieurs chiens, une demande de permis doit être fait pour chaque chien.

Quel chien catégorie 1 et 2?

Seuls les chiens inscrits au LOF et possédant un pedigree mentionnant leur race peuvent être considérés comme des chiens de race American Staffordshire Terrier, Tosa et Rottweiler de 2 ème catégorie. À défaut de pedigree, les Tosa et American Staffordshire Terrier seront identifiés comme appartenant à la catégorie 1.

Comment déclarer son staff en mairie?

Documents à fournir lors de la déclaration en police municipale: pièce d’identité du déclarant. titre d’identification du chien (carte de tatouage) documents du livre des origines français (LOF) Ne pas présenter les papiers du LOF implique le classement du chien en première catégorie (sauf pour les Rottweiller).

Où déclarer un chien dangereux?

La déclaration doit être faite à la mairie du domicile du propriétaire de l’animal ou, quand ce domicile est différent de celui de son propriétaire, du lieu de résidence du chien. En cas de changement de domicile, cette déclaration doit être à nouveau déposée à la mairie du nouveau domicile.

Quelle race de chien est interdit en France?

Dans la catégorie 2, qui se compose de chiens de garde ou de défense, 3 races sont interdites sur le territoire français: L’American Staffordshire terrier; Le Rottweiller; Le Tosa. Quels sont les chiens interdits en France?

  • L’American Staffordshire terrier ou pit-bull;
  • Le Mastiff ou boerbulls;
  • Le Tosa.
You might be interested:  Souvent demandé: Combien De Temps De Sommeil Pour Un Chien?

Comment se passe un test comportemental?

Durant tout l’examen en lieu public le chien est muselé et tenu en laisse. Puis il sera demandé au maître de ressortir avec son chien en laisse et nous l’observerons durant une petite promenade à travers le village, afin d’évaluer le comportement du maître et du chien à l’extérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *