FAQ: Combien Coute Un Passeport Et Un Vaccin Antirabique Pour Chien?

Comment obtenir un passeport pour un chien?

Faire la demande d’un passeport pour chien Seul un vétérinaire est habilité à délivrer un passeport pour chien. En France, seuls les spécialistes de la santé canine disposant d’un mandat sanitaire sont autorisées à établir ce document. Le passeport doit bien entendu contenir le cachet du vétérinaire l’ayant établi.

Pourquoi un passeport pour chien?

Le passeport pour animaux domestiques constitue un document vétérinaire, et est donc délivré exclusivement par ce dernier. Il fourni la preuve que l’animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique (ou un tatouage pendant une période transitoire de 8 ans).

Quelles sont les 3 obligations légales pour qu’un animal soit considéré comme vacciné contre la rage?

Le fait que l’ animal (chien, chat ou furet) a pour obligation d’être identifié, vaccinné contre la rage et disposer d’un passeport européen – attestant ces 2 précédentes dispositions – demeure obligatoire.

Quel document pour voyager avec un chien?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé ( avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5

You might be interested:  FAQ: Comment Choisir Croquette Pour Chien?

Comment obtenir la carte d’identification d’un chien?

La demande de carte d’identification / duplicata Afin d’ obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Est-il obligatoire de vacciner son chien contre la rage?

Comme tout vaccin, celui contre la rage n’ est pas obligatoire en France. Seuls doivent systématiquement être à jour du vaccin antirabique les chiens dits dangereux tels que ceux définis par la loi de janvier 1999.

Comment partir en voyage avec son chien?

D’une façon générale, un passeport européen avec le numéro de puce ou de tatouage de votre animal, un certificat de bonne santé de votre animal délivré par votre vétérinaire et un vaccin contre la rage à jour vous permettront de voyager dans de nombreux pays du monde.

Où faire un passeport européen?

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation: majeur ou mineur, première demande ou renouvellement. Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal.

Comment emmener son chien à l’étranger?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes: Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Pourquoi le vaccin contre la rage n’est pas obligatoire?

Présente dans plus de 100 pays, la rage est responsable de 55 000 décès par an dans le monde, et plus particulièrement en zone rurale. La vaccination, mise au point par Pasteur en 1985, ne permet cependant pas une protection totale contre le virus.

You might be interested:  Question: Combien Coute Une Castration Pour Chien Male?

Quand faire le vaccin de la rage chien?

A partir de l’âge de 12 semaines ou de l’âge de 3 mois en fonction des vaccins. La vaccination est considérée réglementairement valide au plus tôt 21 jours après la date de l’injection. La durée maximale de la validité de la primo- vaccination dépend du protocole indiqué par le fabricant et des pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *