Contents
- 1 Comment changer le nom du propriétaire d’un chien?
- 2 Comment changer le nom sur l ICAD?
- 3 Qui est propriétaire d’un chien?
- 4 Comment déclarer un chien à son nom?
- 5 Comment céder un chien?
- 6 Comment changer adresse puce chien?
- 7 Comment obtenir ICAD?
- 8 Comment créer un compte ICAD?
- 9 Quelles sont les obligations d’un propriétaire de chien?
- 10 Comment savoir à qui appartient un chien puce?
- 11 Quel document pour donner un chien?
Comment changer le nom du propriétaire d’un chien?
En l’absence de contrat de vente ou de cession, le vétérinaire mettra le nom de la personne qui lui amène l’animal sur le document d’identification. Si l’animal est déjà identifié, alors il faut faire un changement de détenteur auprès de l’i-cad, le fichier national.
Comment changer le nom sur l ICAD?
Pour modifier votre nom, il est impératif de nous adresser par courrier l’original de la carte d’identification (partie haute ou partie B) dûment complété avec votre nouveau nom ainsi qu’une copie d’un justificatif de changement d’état civil et signé.
Qui est propriétaire d’un chien?
Le détenteur, c’ est celui chez qui vit l’animal. Et la loi est assez bien faite: en cas de problème, parce exemple si votre chien mord quelqu’un dans la rue ou saccage un jardin, ce n’ est pas le propriétaire de l’animal qui est responsable, mais le détenteur au moment des faits.
Comment déclarer un chien à son nom?
Il suffit de se rendre sur l’espace détenteur du site de l’i-CAD, muni du numéro d’identification chien ou chat et du mot de passe. Il ne reste plus qu’à procéder aux changements une fois sur la fiche de l’animal.
Comment céder un chien?
Pour donner des chiots ou même un chien adulte, le cas de figure le plus souhaitable reste le don à un particulier. Cela peut se faire par le biais de petites annonces, bouche à oreille, entre voisins Attention cependant, prenez garde à une adoption semblant trop hâtive de la part de l’acquéreur!
Comment changer adresse puce chien?
Changer ses coordonnées en ligne sur ICAD.FR
- Une fois connecté sur le site l’ICAD.
- Allez dans l’onglet « Détenteur ».
- Cliquez sur l’onglet « Mon animal » puis dans le cadre « Information détenteur » cliquez sur le bouton modifier.
- Procédez au changement d’ adresse puis validez pour enregistrer vos modifications.
Comment obtenir ICAD?
La demande de carte d’identification / duplicata Afin d’ obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.
Comment créer un compte ICAD?
Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à [email protected] en rappelant le numéro d’identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes. Via l’application Filalapat adossée au Fichier National I-CAD.
Quelles sont les obligations d’un propriétaire de chien?
Le propriétaire doit « bien traiter » son animal de compagnie. Il est notamment obligé de nourrir et de soigner son animal de compagnie, de bien l’abriter, et pour certains ( chiens de garde) de bien les attacher, mais sans que la chaine soit lourde et entrave trop ses mouvements.
Comment savoir à qui appartient un chien puce?
Le lecteur de puce passé sur l’encolure gauche de l’animal scanne la puce électronique chat ou chien et révèle le numéro d’identification unique de l’animal. Le numéro d’identification chat ou chien est alors rentré dans la base de données de l’i-CAD afin de prendre connaissance des coordonnées du propriétaire.
Quel document pour donner un chien?
Définition. Le certificat (ou attestation) de cession doit être établi pour toute vente ou tout don d’un animal carnivore domestique ( chiens, chats, furets). Le document est important puisqu’il détermine la propriété de l’animal (l’acquereur devient propriétaire).