FAQ: Comment Avoir Le Lof Pour Un Chien Parents Non Lof?

Comment faire pour que mon chien soit LOF?

Faire confirmer les chiots par un juge ou un expert qui attestera des standards de la race. Toute vente d’ un chiot L.O.F. doit obligatoirement comporter la remise du certificat de naissance du chiot, de son carnet de santé (ou le passeport), ainsi que le certificat d’identification.

Quel est l’intérêt d’acheter un chien LOF?

Pourquoi acheter un chien LOF? Acheter un chiot L.O.F, c’est la garantie d’acquérir un animal qui correspond à ce que vous recherchez, tant sur le plan physique que psychologique. Ses ascendants (sur 3 générations) ont été acceptés à un examen de confirmation attestant qu’ils correspondent bien au standard de la race.

Est-ce grave si un chien n’est pas LOF?

(c’ est le Livre Officiel des Origines Félines). Pour résumer la chose, un chien inscrit au LOF est considéré comme un chien de race. Le chien non inscrit au LOF est considéré comme un chien de type (ou d’apparence) de race. Et la nuance peut être lourde de conséquence.

You might be interested:  Quel Harnais Choisir Pour Mon Chien?

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

Comment inscrire son chien au LOF à titre initial?

Pour demander l’ inscription au LOF à titre initial, il est nécessaire de compléter le document suivant de la SCC ou Société Centrale Canine:

  1. Feuille de déclaration pour l’enregistrement au LOF à titre initial.
  2. http://www.amisdubeauceron.org/ Inscription %20au%20lof%20a%20titre%20initial/TI.html.

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF?

Pour qu’un chiot soit LOF, ses deux parents doivent être confirmés au Livre des Origines Français. Cela signifie qu’il est possible de retracer la généalogie exacte du chien. En toute logique, un chien non LOF est un chien dont les deux parents ne sont pas confirmés.

Qu’est-ce que ça veut dire LOF?

Vous pouvez améliorer sa rédaction! Le Livre des Origines Français (plus connu sous le nom de LOF ) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation « chien de race

Où trouver un petit chien pas cher?

Pour un chien moins cher, vous pouvez vous diriger vers une animalerie. Très souvent, les animaleries proposent des chiens apparentés, dont la race est clairement identifiée, mais qui ne sont pas inscrits au LOF.

Comment vendre une portée de chiots non LOF?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

You might be interested:  Combien De Boites Cesar Par Jour Pour Chien 10 Kg?

Comment savoir si mon chien a un pedigree?

Si votre chien a un pedigree, on doit vous donner le certificat émis par la SCC. Au cas où vous n’auriez pas ce document, vous pouvez écrire à la SCC en leur indiquant le numéro de micro-puce de votre chien pour qu’ils puissent vous dire si votre chien est inscrit au Livre des Origines Français (LOF).

Où trouver le numéro de LOF d’un chien?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots.

Comment obtenir un certificat de naissance chien?

Pour obtenir le certificat de naissance de votre chiot, l’éleveur doit avoir déclaré à la SCC la saillie entre les parents reproducteurs (obligatoirement inscrits au LOF et confirmés), puis la naissance de la portée, et l’identification de chaque chiot (leurs numéros de puce et noms respectifs).

Comment refaire les papier de mon chien?

Que faire si on perd les papiers de son chien? Pour la carte d’identification, un duplicata peut être demandé à la Société centrale canine, via le vétérinaire qui remplira les documents attestant qu’il s’agit bien de votre animal.

Comment faire les papiers de son chien?

Lors de l’achat d’un chien, une attestation de vente est obligatoirement remise à l’acquéreur mentionnant:

  1. les coordonnées du vendeur et de l’acheteur;
  2. le prix;
  3. les conditions de vente;
  4. la date de naissance;
  5. le sexe;
  6. la race (ou le type de croisement pour un bâtard) du chiot;
  7. le numéro d ‘identification;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *