FAQ: Comment Avoir Un Certificat Lof Pour Un Chien?

Où faire certifier son chien LOF?

Faire confirmer son chien de manière administrative Prenez ensuite rendez-vous auprès de la SCC (Société Centrale Canine) afin qu’elle vous communique une date de présentation. Vous pourrez également si vous préférez le faire confirmer en exposition ou en école vétérinaire.

Comment faire pour que mon chien soit LOF?

Faire confirmer les chiots par un juge ou un expert qui attestera des standards de la race. Toute vente d’un chiot L.O.F. doit obligatoirement comporter la remise du certificat de naissance du chiot, de son carnet de santé (ou le passeport), ainsi que le certificat d’identification.

Comment obtenir un certificat de naissance chien?

Pour obtenir le certificat de naissance de votre chiot, l’éleveur doit avoir déclaré à la SCC la saillie entre les parents reproducteurs (obligatoirement inscrits au LOF et confirmés), puis la naissance de la portée, et l’identification de chaque chiot (leurs numéros de puce et noms respectifs).

Comment obtenir le certificat LOF?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

You might be interested:  Combien De Temps Mets Une Chienne Pour Mettre Bas?

Comment confirmer un chien non LOF?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’ inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ».

Comment inscrire son chien au LOF à titre initial?

Pour demander l’ inscription au LOF à titre initial, il est nécessaire de compléter le document suivant de la SCC ou Société Centrale Canine:

  1. Feuille de déclaration pour l’enregistrement au LOF à titre initial.
  2. http://www.amisdubeauceron.org/ Inscription %20au%20lof%20a%20titre%20initial/TI.html.

Pourquoi inscrire son chien au LOF?

D’où l’importance d’acquérir un chien inscrit au LOF (Livre des origines français). L’ inscription au LOF est une garantie de traçabilité et un gage de qualité: on connaît les parents et l’on sait ce à quoi devrait ressembler le chiot en grandissant. Cela n’est absolument pas le cas avec un chien sans papier.

Comment faire une déclaration de naissance?

La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance. L’acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d’état civil. A savoir: dans certains hôpitaux publics, un officier d’état civil assure une permanence au sein du service de maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.

Quel papier pour un chien LOF?

Les documents délivrés par l’éleveur

  • Le certificat de bonne santé:
  • Le certificat vétérinaire:
  • Le carnet de santé:
  • Le passeport européen:
  • Le certificat de naissance (pédigrée provisoire) ou le pédigrée définitif ( pour un chien confirmé):
  • L’identification du chien:
  • L’attestation de vente ou le contrat de vente:
You might be interested:  FAQ: Comment Faire Pour Retrouver Son Chien Perdu?

Où trouver le numéro d’inscription au LOF?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d ‘une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *