FAQ: Comment Obtenir Passeport Européen Pour Chien?

Comment faire venir un chien de l’étranger?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes: Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Pourquoi un passeport pour chien?

Le passeport pour animaux domestiques constitue un document vétérinaire, et est donc délivré exclusivement par ce dernier. Il fourni la preuve que l’animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique (ou un tatouage pendant une période transitoire de 8 ans).

Comment voyager avec un chien en Europe?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes: Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

You might be interested:  Réponse Rapide: Combien De Cortisone Max Pour 1 Chien?

Où faire un passeport européen?

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation: majeur ou mineur, première demande ou renouvellement. Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal.

Comment ramener un chien de la Turquie?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment ramener un chien de l’étranger en Belgique?

Lors de l’importation des chats ou des chiens, les pays tiers exigent que le certificat de vaccination ou le passeport EU standardisé soit légalisé par un vétérinaire officiel employé par le gouvernement.

Comment avoir le passeport pour le chien?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport: votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment avoir le passeport de mon chien?

Seul un vétérinaire est habilité à délivrer un passeport pour chien. En France, seuls les spécialistes de la santé canine disposant d’ un mandat sanitaire sont autorisées à établir ce document. Le passeport doit bien entendu contenir le cachet du vétérinaire l’ayant établi.

Comment remplir passeport chien?

Le passeport est un document que seul le vétérinaire est habilité à délivrer moyennant un tarif approximatif de onze euros. Votre chien devra remplir deux conditions qui sont requises pour l’obtenir: il devra faire l’objet d’une identification par puce électronique. il devra être vacciné contre la rage.

You might be interested:  FAQ: Combien De Tepms Attendre Pour Sortir Un Chien?

Quels documents pour voyager avec un chien?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé ( avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5

Où Peut-on voyager avec un chien?

ui a dit qu’avoir chien empêchait de voyager? Découvrez onze destinations idéales pour voyager avec son chien en Europe.

  • La Grèce.
  • La Corse.
  • L’Espagne.
  • La Suisse.
  • L’Italie.
  • L’Autriche.
  • L’Allemagne.
  • La Belgique.

Comment voyager avec mon chien en avion?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment obtenir un passeport étranger?

À l’ étranger. Pour demander un nouveau passeport, vous devez vous rendre au consulat avec les pièces justificatives nécessaires. Le nouveau passeport sera biométrique. Les documents à présenter dépendent de la date de validité de l’ancien passeport.

Où faire une demande de passeport?

Procédure de demande Les Belges qui habitent en Belgique demandent leur passeport international auprès de l’administration communale de leur domicile. Les Belges qui résident à l’étranger demandent leur passeport auprès de l’ambassade ou du consulat de Belgique compétent pour le lieu où ils se trouvent.

Où faire un passeport biométrique rapidement?

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans une mairie équipée d’un système d’enregistrement et de fournir les pièces nécessaires. Ainsi, il vous faut: votre ancien passeport ou une pièce d’identité (carte d’identité ou acte de naissance ou justificatif de nationalité)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *