FAQ: Que Veut Dire Loof Pour Un Chien?

Quelle est la différence entre LOF et LOOF?

c’ est pour les chats. Le Livre officiel des origines félines ( LOOF ) est le registre d’élevage des chats de race nés en France. C’ est aussi le nom de l’association loi de 1901 qui le tient, la Fédération pour la gestion du Livre Officiel des Origines félines(source).

Quel est l’intérêt d’acheter un chien LOF?

Pourquoi acheter un chien LOF? Acheter un chiot L.O.F, c’est la garantie d’acquérir un animal qui correspond à ce que vous recherchez, tant sur le plan physique que psychologique. Ses ascendants (sur 3 générations) ont été acceptés à un examen de confirmation attestant qu’ils correspondent bien au standard de la race.

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF?

Pour qu’un chiot soit LOF, ses deux parents doivent être confirmés au Livre des Origines Français. Cela signifie qu’il est possible de retracer la généalogie exacte du chien. En toute logique, un chien non LOF est un chien dont les deux parents ne sont pas confirmés.

You might be interested:  Question: Quels Sont Les Probiotiques Pour Chien?

Comment faire passer le LOF à un chien?

Avant de pouvoir être confirmé, le chien doit posséder un tatouage ou une puce électronique, ainsi qu’être inscrit au fichier central de la Société centrale canine (SCC) afin d’avoir un pedigree provisoire. Ces démarches ont en général été effectuées par l’éleveur.

Qu’est-ce que ça veut dire LOF?

Vous pouvez améliorer sa rédaction! Le Livre des Origines Français (plus connu sous le nom de LOF ) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français. Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation « chien de race

Quelle différence entre pedigree et LOF?

Si vous avez un chien inscrit au LOF, cela signifie que ses parents ont un pedigree (et que toutes les formalités nécessaires à l’inscription au LOF de votre chiot ont été faites). Le pedigree est un document officiel qui correspond à l’arbre généalogique du chien.

Où trouver un petit chien pas cher?

Pour un chien moins cher, vous pouvez vous diriger vers une animalerie. Très souvent, les animaleries proposent des chiens apparentés, dont la race est clairement identifiée, mais qui ne sont pas inscrits au LOF.

Comment un chiot est LOF?

Le LOF, ou Livre des Origines Français, est le registre créé en 1885 où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu’il a été confirmé (voir notre article).

Comment savoir si un chien est inscrit au LOF?

Pour le savoir, il suffit de demander à l’élevage le numéro d’identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l’historique et la généalogie du chien.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Des Jouets Pour Chien Avec De La Corde?

Comment déclarer un chien non LOF?

Si vous ne connaissez pas les origines de votre chien (ou que les parents sont non LOF ), l’inscription est à faire une fois qu’il sera adulte. Pour cela vous devez remplir un formulaire de Demande d’inscription au L.O.F.

Comment vendre une portée de chiots non LOF?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

Où trouver le numéro de LOF d’un chien?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots.

Où faire confirmation LOF?

Qu’il se déroule durant une exposition canine ou suite à une convocation à une séance de confirmation, cet examen est obligatoire et s’accompagne d’un formulaire à télécharger sur le site de la Société centrale canine.

Comment inscrire une portée de chiots au LOF?

En trois étapes: Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’ inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *