Les lecteurs demandent: Combien De Mois Pour Vendre Chien?

Comment vendre une portée de chiots non LOF?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

Comment faire pour vendre son chien?

Une personne qui aimerait vendre son chien doit avoir en sa possession une attestation de cession ainsi qu’un document d’information sur les caractéristiques et les besoins du chien. Le vendeur doit aussi avoir un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé du chien.

Puis-je vendre mon chien?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment On Met Un Harnais Pour Chien?

Quel document pour vendre un chien?

La démarche à suivre pour vendre son chien

  • Votre numéro SIREN si vous êtes soumis à cette obligation (d’après les critères évoqués précédemment).
  • Une attestation de cession.
  • Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins du chien.
  • Un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé du chien.

Comment déclarer une portée de chien?

Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Comment avoir un numéro de portée?

Le numéro de SIREN s’obtient auprès du CFE (centre de formalités de la chambre d’agriculture de son département) en remplissant un imprimé « P0 AGRICOLE » comportant une « déclaration sociale » et une « option fiscale » qui seront transmises aux services concernés.

Où vendre des chiot?

L’animalerie Il est également possible de déposer vos chiots dans une animalerie afin de les y exposer, puis de les vendre. Cependant, cette solution est peu recommandée, car le bien-être des animaux dans ce genre de magasins n’est pas toujours une priorité.

Comment vendre une portée de chiots?

Cette ordonnance considère désormais que tout particulier, qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est un éleveur et qu’il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Quel site pour vendre des animaux?

Kicherchekoi vous propose des milliers de petites annonces d’ animaux (chevaux, chiens, chats, oiseaux) de particuliers et de professionnels! Trouvez votre animal à vendre sur Kicherchekoi, le site de petites annonces 100% gratuit.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Coute Une Assurance Pour Chien?

Où mettre une annonce pour vendre un chien?

J’ai un animal à vendre ou à donner… Déposez gratuitement une annonce sur ParuVendu.fr.

Comment donner son chien à un particulier?

Pour donner des chiots ou même un chien adulte, le cas de figure le plus souhaitable reste le don à un particulier. Cela peut se faire par le biais de petites annonces, bouche à oreille, entre voisins Attention cependant, prenez garde à une adoption semblant trop hâtive de la part de l’acquéreur!

Où on peut acheter un chien?

Où acheter son chien?

  • Les refuges. Si vous désirez donner une deuxième chance à un animal abandonné, un refuge est assurément la place où trouver un chien.
  • Les éleveurs. Si vous recherchez une race pure en particulier, c’est vers un éleveur qu’il faut vous diriger.
  • Les particuliers.
  • Les animaleries.
  • Les petites annonces.

Comment avoir un numéro de siret pour vendre des chiens?

Avant toute vente d’animal, vous devez vous faire immatriculer au répertoire national des entreprises et des établissements (répertoire Sirene ). Pour cela, vous devez déposer un dossier de déclaration de création d’une entreprise agricole au centre de formalités des entreprises (CFE) de la chambre d’agriculture.

Comment donner un chien à l’ASPA?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures: www. la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *