Les lecteurs demandent: Combien De Temps Pour Recevoir Le Passeport Europeen Chien?

Comment obtenir un passeport européen pour chien?

Seul un vétérinaire habilité peut délivrer un passeport après avoir procédé aux vaccins indispensables. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment obtenir un passeport pour un chien?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport: votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Pourquoi un passeport pour chien?

Le passeport pour animaux domestiques constitue un document vétérinaire, et est donc délivré exclusivement par ce dernier. Il fourni la preuve que l’animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique (ou un tatouage pendant une période transitoire de 8 ans).

Comment faire entrer un chien en France?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Cacher Du Cannabis Pour Les Chiens De Polices?

Où faire un passeport européen?

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation: majeur ou mineur, première demande ou renouvellement. Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal.

Comment emmener son chien à l’étranger?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes: Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Quel document pour voyager avec un chien?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé ( avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5

Comment obtenir la carte d’identification d’un chien?

La demande de carte d’identification / duplicata Afin d’ obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Comment faire quand on a perdu le carnet de santé de son chien?

Votre vétérinaire possède une version virtuelle du carnet de santé. Il suffit de le contacter pour qu’il vous en délivre un nouveau.

Comment partir en voyage avec son chien?

D’une façon générale, un passeport européen avec le numéro de puce ou de tatouage de votre animal, un certificat de bonne santé de votre animal délivré par votre vétérinaire et un vaccin contre la rage à jour vous permettront de voyager dans de nombreux pays du monde.

You might be interested:  FAQ: Comment Déclarer Ses Impots Pour Eleveur De Chien?

Comment faire un passeport pour un chien en Tunisie?

Les documents suivants sont exigés: certificat sanitaire, certificat de transport, délivré par les services vétérinaires officiels du pays d’origine,le pedigree délivré par les services compétents et la facture proforma.

Comment importer chien?

Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique (ou tatouage si réalisé avant le 03/07/2011) et avoir son vaccin antirabique à jour. Il doit être accompagné de son passeport européen. Il n’y a pas de visite vétérinaire obligatoire dans ce cas.

Comment envoyer un animal par avion?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Comment faire voyager un chien seul en avion?

Peut-on faire voyager un chien seul dans l’ avion? Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’ avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’animal peut supporter le stress du transport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *