Question: Combien De Temps Pour Recevoir Le Lof D Un Chien?

Comment faire pour que mon chien soit LOF?

Faire confirmer les chiots par un juge ou un expert qui attestera des standards de la race. Toute vente d’un chiot L.O.F. doit obligatoirement comporter la remise du certificat de naissance du chiot, de son carnet de santé (ou le passeport), ainsi que le certificat d’identification.

Comment inscrire une portée de chiots au LOF?

En trois étapes: Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’ inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment obtenir un numéro de portée LOF?

Le numéro de SIREN s’obtient auprès du CFE (centre de formalités de la chambre d’agriculture de son département) en remplissant un imprimé « P0 AGRICOLE » comportant une « déclaration sociale » et une « option fiscale » qui seront transmises aux services concernés.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Bien Utiliser Le Clicker Pour Chien?

Quel papier pour un chien LOF?

Les documents délivrés par l’éleveur

  • Le certificat de bonne santé:
  • Le certificat vétérinaire:
  • Le carnet de santé:
  • Le passeport européen:
  • Le certificat de naissance (pédigrée provisoire) ou le pédigrée définitif ( pour un chien confirmé):
  • L’identification du chien:
  • L’attestation de vente ou le contrat de vente:

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

Où faire confirmation LOF?

Qu’il se déroule durant une exposition canine ou suite à une convocation à une séance de confirmation, cet examen est obligatoire et s’accompagne d’un formulaire à télécharger sur le site de la Société centrale canine.

Comment déclarer une portée de chiot non LOF?

Si UNE SEULE PORTEE de chiots NON LOF (ou de chatons non LOOF) par an et par foyer fiscal: pas de déclaration au préfet, pas d’attestation de connaissances (mais immatriculation SIREN)

Quand inscrire un chiot au LOF?

Elle peut se faire dès la fin de la croissance, à partir de 10 mois (pour les Pékinois, par exemple) ou de 15 mois (pour les Bergers, Dogues Allemands, etc.), les différentes races de chiens n’ayant pas la même durée de croissance. Il n’y a pas d’âge maximal de confirmation.

Comment déclarer une saillie LOF?

La déclaration de saillie et de naissance ou DSN doit obligatoirement être faite par le propriétaire de la femelle qui a mis bas. Elle doit être remplie en majuscules et envoyée dans les deux mois suivant la naissance des chatons.

You might be interested:  Question: Comment Dresser Son Chien Pour Le Rappel?

C’est quoi un numéro de portée?

Le numéro de portée officiel, attribué par la Société Centrale Canine, nous permet facilement de valider votre déclaration et de prolonger votre accès au conditions PROs.

Comment obtenir un numéro de portée chien non LOF?

Vous devez: Disposer de locaux conformes aux règlements sanitaires et de protection animale (arrêté ministériel du 3/04/2014) Vous déclarez au centre de formalités situé dans les chambres d’agriculture des entreprises pour obtenir un numéro de SIREN (obligatoire dès le 1er chiot vendu).

Comment obtenir un numéro d’éleveur canin?

Pour pouvoir commercialiser des animaux de compagnie, il faut obtenir un numéro de SIREN auprès de la chambre d’agriculture de votre département.

Comment obtenir le certificat LOF?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

Quel document pour donner un chien?

Définition. Le certificat (ou attestation) de cession doit être établi pour toute vente ou tout don d’un animal carnivore domestique ( chiens, chats, furets). Le document est important puisqu’il détermine la propriété de l’animal (l’acquereur devient propriétaire).

Comment faire papier d’un chien?

Lors de l’achat d’un chien, une attestation de vente est obligatoirement remise à l’acquéreur mentionnant:

  1. les coordonnées du vendeur et de l’acheteur;
  2. le prix;
  3. les conditions de vente;
  4. la date de naissance;
  5. le sexe;
  6. la race (ou le type de croisement pour un bâtard) du chiot;
  7. le numéro d’identification;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *