Question: Comment Faire Pour Confirmer Un Chien Lof?

Comment se passe une confirmation pour un chien LOF?

L’examen est pratiqué soit lors d ‘une exposition ou présentation, ou sur les indications du club de race par un expert-confirmateur. Lorsque la confirmation est accordée, adressez à la Société Centrale Canine: – Le formulaire d ‘examen de confirmation complété et signé par l’expert-confirmateur.

Comment confirmer la race d’un chien?

Pour faire confirmer un chien, il faut l’amener à la confirmation lors d’une séance de confirmation ou d’une exposition de beauté, à partir de l’âge minimal nécessaire pour la race (12 ou 15 mois).

Comment s’inscrire à une séance de confirmation?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre

Quel âge pour faire confirmer son chien?

Elle peut se faire dès la fin de la croissance, à partir de 10 mois ( pour les Pékinois, par exemple) ou de 15 mois ( pour les Bergers, Dogues Allemands, etc.), les différentes races de chiens n’ayant pas la même durée de croissance. Il n’y a pas d’ âge maximal de confirmation.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Pour Que Son Chien Soit Propre?

Où faire confirmation LOF?

Faire confirmer son chien de manière administrative Prenez ensuite rendez-vous auprès de la SCC (Société Centrale Canine) afin qu’elle vous communique une date de présentation. Vous pourrez également si vous préférez le faire confirmer en exposition ou en école vétérinaire.

Quel âge pour le LOF?

En fonction de sa race, faire confirmer son chien demandera d’attendre un âge minimum (entre 10 et 15 mois) qui correspond en général à la fin de la première poussée de croissance.

Pourquoi faire confirmer son chien LOF?

Le règlement de la SCC (Société Centrale Canine) en matière de conformation précise: “L’examen de confirmation a pour but de déterminer si la morphologie d’un chien est bien conforme au type de sa race, () de contrôler qu’il n’est pas porteur de l’un des défauts éliminatoires répertoriés dans la liste des points de

Comment confirmer son Staffie?

Cet examen est effectué par un juge confirmateur à partir des 12 mois de votre chien en l’inscrivant à une exposition canine ou à une séance de confirmation. Vous devez télécharger le formulaire de confirmation et le remplir. La confirmation n’est OBLIGATOIRE que si vous pensez faire reproduire votre chien.

Où faire confirmer son chien en Bretagne?

Confirmations Toutes Races 2021 Landerneau (29) Samedi 30 janvier 2021 Magasin Vert, Rue Maréchal Leclerc 29800 Landerneau Le Faouët (56) Mercredi 17 mars 2021 Magasin Vert, Route de Steroulin, Ker Anna, 56320 Le Faouët de 10h à 16h Rieux – Redon (56) Samedi 17 avril 2021 Magasin Vert Z.A.

Quel papier pour confirmation LOF?

Vous devez être munis du certificat de naissance, de la carte d’identification, du formulaire d’examen de confirmation (téléchargeable sur le site de la SCC). Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Saillie Par An Pour Un Chien Male?

Comment faire confirmer son berger australien?

Mais où faire confirmer mon chien? – dans une Régionale ou Nationale d’Elevage, expositions du Berger Australien organisées par le CFBA, – dans une Spéciale de Race qui est une exposition toutes races de la SCC où votre délégué régional sera présent. – dans une exposition toutes races de la SCC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *