Réponse Rapide: Combien De Temps Pour Obtenir Le Passeport Du Chien?

Quel document pour voyager avec son chien?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé ( avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5

Quelles sont les mentions du passeport européen?

Quelles sont les mentions obligatoires qui doivent figurer dans le nouveau passeport européen?

  • Section I. Données du propriétaire: nom et prénom du propriétaire, ses coordonnées ainsi que sa signature.
  • Section II. Description de l’animal: nom, date de naissance, race.
  • Section III.
  • Section IV.

Où faire un passeport européen?

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation: majeur ou mineur, première demande ou renouvellement. Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal.

You might be interested:  Combien Coute Castration Pour Chien?

Comment obtenir un passeport européen pour chat?

Il n’y a qu’une personne capable de vous délivrer un tel passeport: votre vétérinaire. Il est le seul habilité à le faire. Il vous délivre ce précieux sésame une fois la vaccination contre la rage réalisée. Il faut, également, que votre chat soit identifié totalement.

Comment voyager en France avec son chien?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes: Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Comment voyager avec mon chien en avion?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment avoir passeport européen chien?

Où et comment obtenir le passeport européen? Seul un vétérinaire habilité peut délivrer un passeport après avoir procédé aux vaccins indispensables. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment remplir passeport chien?

Le passeport est un document que seul le vétérinaire est habilité à délivrer moyennant un tarif approximatif de onze euros. Votre chien devra remplir deux conditions qui sont requises pour l’obtenir: il devra faire l’objet d’une identification par puce électronique. il devra être vacciné contre la rage.

Comment avoir le passeport de mon chien?

Seul un vétérinaire est habilité à délivrer un passeport pour chien. En France, seuls les spécialistes de la santé canine disposant d’ un mandat sanitaire sont autorisées à établir ce document. Le passeport doit bien entendu contenir le cachet du vétérinaire l’ayant établi.

You might be interested:  Comment Faire Du Shampoing Fait Maison Pour Son Chien?

Comment obtenir un passeport étranger?

À l’ étranger. Pour demander un nouveau passeport, vous devez vous rendre au consulat avec les pièces justificatives nécessaires. Le nouveau passeport sera biométrique. Les documents à présenter dépendent de la date de validité de l’ancien passeport.

Où faire un passeport biométrique rapidement?

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans une mairie équipée d’un système d’enregistrement et de fournir les pièces nécessaires. Ainsi, il vous faut: votre ancien passeport ou une pièce d’identité (carte d’identité ou acte de naissance ou justificatif de nationalité)

Qui délivre les passeports en France?

Les passeports français sont délivrés par les préfectures (en France ) et par les consulats (hors de France ). Le dépôt de la demande et le retrait du document se fait dans une mairie ou un consulat disposant d’une station d’accueil biométrique.

Comment obtenir le passeport de mon chat?

Comment obtenir le passeport pour votre chat? Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrez ce passeport: votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chat, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment obtenir un carnet de santé pour chat?

Lors de la première visite de votre chaton chez le vétérinaire, qui correspond généralement aux premières injections vaccinales, vous recevez un document très important: le carnet de santé, aussi appelé carnet de vaccination.

Comment emmener son chat dans un autre pays?

Le passeport européen pour animaux est un document indispensable pour emmener son chat d’un pays européen à l’ autre. Il est également reconnu dans quelques autres Etats, tels que Monaco. Il contient le numéro d’identification de l’animal, sa description, ainsi que les coordonnées de son maître officiel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *