Souvent demandé: Combien De Porte Par An Pour Un Chien Non Lof?

Comment vendre une portée de chiots non LOF?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

Est-ce grave si un chien n’est pas LOF?

(c’ est le Livre Officiel des Origines Félines). Pour résumer la chose, un chien inscrit au LOF est considéré comme un chien de race. Le chien non inscrit au LOF est considéré comme un chien de type (ou d’apparence) de race. Et la nuance peut être lourde de conséquence.

Comment confirmer un chien non LOF?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

You might be interested:  Comment Déclarer Changement D'adresse Pour Son Chien?

Comment vendre des chiots pour un particulier?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.

Comment déclarer une portée de chien?

Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Quel papier pour vendre son chien?

Définition. Le certificat (ou attestation) de cession doit être établi pour toute vente ou tout don d’un animal carnivore domestique ( chiens, chats, furets). Le document est important puisqu’il détermine la propriété de l’animal (l’acquereur devient propriétaire).

Quel est l’intérêt d’acheter un chien LOF?

Pourquoi acheter un chien LOF? Acheter un chiot L.O.F, c’est la garantie d’acquérir un animal qui correspond à ce que vous recherchez, tant sur le plan physique que psychologique. Ses ascendants (sur 3 générations) ont été acceptés à un examen de confirmation attestant qu’ils correspondent bien au standard de la race.

Comment faire pour que mon chien soit LOF?

Pour obtenir son pedigree, le chien de race doit passer devant un juge. Le chiot peut être provisoirement inscrit, mais une fois adulte (à 10, 12 ou 15 mois selon les races), il devra être confirmé. Sa robe, sa couleur, sa dentition, sa morphologie, mais aussi son comportement.

You might be interested:  Question: Combien De Calories Pour Un Chien De 20 Kg?

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

Comment faire confirmer un chien à titre initial?

Si vous avez un chien non LOF, que vous souhaitez faire inscrire à titre initial, il vous faudra donc le plus souvent satisfaire à différents tests: évaluation de l’esthétique tout d’abord dans une exposition ( confirmation ), dépistage des maladies héréditaires, test de caractète, TAN ou CSAU suivant les races etc.

Comment se déroule une séance de confirmation canine?

L’examen est pratiqué soit lors d’une exposition ou présentation, ou sur les indications du club de race par un expert-confirmateur. Lorsque la confirmation est accordée, adressez à la Société Centrale Canine: – Le formulaire d’examen de confirmation complété et signé par l’expert-confirmateur.

Comment inscrire une portée de chiots au LOF?

En trois étapes: Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’ inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment se déclarer pour vendre des chiots?

Avant toute vente d’animal, vous devez vous faire immatriculer au répertoire national des entreprises et des établissements (répertoire Sirene ). Pour cela, vous devez déposer un dossier de déclaration de création d’une entreprise agricole au centre de formalités des entreprises (CFE) de la chambre d’agriculture.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien Coute Vaccin Et Puce Pour Chien?

Comment vendre des animaux?

Lors de la vente, l’éleveur doit délivrer à l’acheteur: Une attestation de cession. Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins de l’ animal. Un certificat vétérinaire attestant du bon état sanitaire de l’ animal. Le document d’identification de l’ animal.

Comment vendre une portée de chiots?

Cette ordonnance considère désormais que tout particulier, qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est un éleveur et qu’il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *