Souvent demandé: Combien Dure Un Certificat Sanitaire Pour Les Chiens?

Comment ramener un chien de Grèce?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes: Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment obtenir un certificat sanitaire international?

Comment ça marche? Communément appelé « certificat de bonne santé », il doit être établi par le vétérinaire officiel du pays d’origine en cas d’importation. Ce certificat est donc réalisé après un examen clinique permettant d’être certain que le canidé est en bonne santé et peut supporter le voyage qui l’attend.

Comment obtenir une attestation de cession chien?

Pour être recevable juridiquement, le certificat (ou attestation) de cession concernant un animal domestique ( chiens, chats, furets) doit contenir: Le numéro d’identification de l’animal et de son passeport, le cas échéant. Le nom et les coordonnées du cédant ET de l’acquéreur. La date de l’acte.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quel Harnais Choisir Pour Son Chien?

Comment avoir le passeport d’un chien?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport: votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment ramener un chien de l’étranger en France?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Comment ramener un chien de la Turquie?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment rédiger un certificat de bonne santé?

Eléments importants pour l’établissement d’un certificat médical de bonne santé Les nom, prénom et date de naissance du patient doivent figurer clairement sur le document, ainsi que la date du jour d’établissement, le nom et la signature du médecin.

Comment obtenir un passeport pour chat?

Comment obtenir le passeport pour votre chat? Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrez ce passeport: votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chat, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment céder un chien?

Pour donner des chiots ou même un chien adulte, le cas de figure le plus souhaitable reste le don à un particulier. Cela peut se faire par le biais de petites annonces, bouche à oreille, entre voisins Attention cependant, prenez garde à une adoption semblant trop hâtive de la part de l’acquéreur!

You might be interested:  Question: Combien Ca Coute Une Radio Pour Chien?

Comment faire une attestation de vente?

Ainsi, veillez à bien indiquer les éléments suivants:

  1. Identité du cédant,
  2. Identité de l’acheteur,
  3. Date et lieu de la cession,
  4. Description du bien (nature, couleur, etc.),
  5. Prix de vente et mode de paiement si non remis à titre gracieux.
  6. Signature des parties.

Comment se passe la cession d’un chien?

Afin de céder (vente ou don) un animal, le cédant doit: Ce document doit préciser toutes les informations concernant le cédant et l’acquéreur mais aussi les caractéristiques de l’animal, son inscription au LOF ou au LOOF si celui-ci est inscrit à un registre de races et les conditions de cession.

Pourquoi un passeport pour chien?

Le passeport pour animaux domestiques constitue un document vétérinaire, et est donc délivré exclusivement par ce dernier. Il fourni la preuve que l’animal a bien été vacciné contre la rage et qu’il est bien identifié par une puce électronique (ou un tatouage pendant une période transitoire de 8 ans).

Quel document pour voyager avec un chien?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé ( avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5

Comment emmener son chien à l’étranger?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes: Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *