Souvent demandé: Combien Me Coûte Pour Partir Avec Mon Chien En Avion?

Quel document pour voyager avec son chien?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé ( avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5

Où sont les animaux dans l’avion?

Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’ avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’ avion.

Comment ajouter un animal sur vol Air France?

Pour réserver le billet d’avion de votre chien, il faut contacter le Service Client d’ Air France par téléphone au 1 800 667-2747, du lundi au dimanche de 8h à minuit. L’achat d’un billet d’avion pour chien se fait par téléphone. Il faut réserver le billet du chien avant le votre.

You might be interested:  Question: Comment Fabriquer Un Lit Pour Chien En Bois?

Quelle compagnie aérienne accepte les chiens?

Quelles compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie à bord?

  • Air France.
  • British Airways.
  • Lufthansa.
  • Air Canada.
  • TUI.
  • Austrian Airlines.
  • Thomas Cook.
  • Turkish Airlines.

Comment voyager en France avec son chien?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes: Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Comment voyager avec mon chien en avion?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment les animaux font leur besoin dans l’avion?

La caisse de transport Votre animal doit pouvoir s’y tenir debout sans que sa tête ne touche le plafond, assis ou couché confortablement et il doit pouvoir faire un tour sur lui -même sans être gêné.

Comment envoyer un animal par avion?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Quel chien ne peut pas prendre l’avion?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Fair Un Nettoyent Pour Oreille D'un Chien?

Comment mettre son chien dans la voiture?

L’article R412-1 du Code de la route indique que « tout conducteur ou passager d’un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée ». Le chien, en tant que tel, constitue également un passager. Il est donc obligatoire de l’attacher au minimum avec une ceinture de sécurité spécifiquement adaptée.

Comment faire transporter un animal?

Seules sont habilitées à transporter des animaux les personnes détenant à bord du moyen de transport les documents indiquant l’origine des animaux, leur propriétaire, le lieu de départ, la date et l’heure du départ, le lieu de destination prévu et la durée escomptée du voyage prévu.

Comment faire voyager un animal seul en avion?

Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’ avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’ animal peut supporter le stress du transport. Cela arrive notamment lorsque l’ animal ne supporte pas le moyen de transport que vous avez choisi.

Est-ce que Ryanair accepte les animaux?

Malheureusement, Ryanair ne transporte pas d’ animaux sur nos vols, à l’exception des chiens guide et d’assistance sur certains itinéraires.

Quels animaux peuvent voyager en cabine?

Pour un transport en cabine, seul les chiens ou les chats de moins de 8 kilos (sac inclus) sont autorisés. Pour un transport en soute, les règles de transport et le déroulement du voyage sont détaillés ici. Le transport en fret est obligatoire si l’ animal et sa cage pèsent plus de 75 kg.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Dresser Son Chien Pour Arreter D'aboyer?

Quel compagnie aérienne accepte les lapin?

Normalement les 4 seuls compagnie a accepter les lapins en cabines sont: Corsair, Finnair, Air italia et Westjet..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *